La certification CEFI est une certification officielle et privée délivrée par le CNFPI. Celle-ci atteste de votre qualité de formateur ou de formatrice et permet également d'assurer la qualité des formateurs et des intervenants faisant partie du réseau du CNFPI.

Celle-ci est délivrée à l'issue de la "Formation de Formateur" disponible pour tous les adhérent(e)s dans votre profil puis dans l'espace "Mon E-learning", dans la mesure où vous obtenez un résultat supérieur à 70%.

Pour accéder à la formation, vous devez être connecté(e).

IMPORTANT :

Tous les formateur.trices étant responsables pédagogiques des formations que vous diligentez en tant qu'adhérent(e) CNFPI doivent être certifié(e)s CEFI !

Le responsable pédagogique de votre formation (vous ou votre formateur.trice) doit donc avoir obtenu cette certification avant de commencer à diligenter la formation.

Comment est calculé mon résultat ?

La formation de formateur est composée d'un module d'introduction et de 8 modules de formation. Votre résultat au passage du CEFI prend en compte votre évaluation continue, c'est-à-dire le résultat des quiz auxquels vous aurez répondu durant le suivi de votre formation, et également votre évaluation finale qui prend la forme d'un questionnaire qui est à demander à l'adresse integration@cnfpi.fr
Vous recevrez sous 48 heures vos résultats par mail.

Que se passe-t-il si je n’atteins pas les 70% au CEFI ?

Pas de panique : vous avez le droit à une seconde chance !
Si votre score est inférieur à 70%, le CNFPI vous fera parvenir un nouveau questionnaire de 100 questions. Il vous faudra encore une fois atteindre au minimum 70% de réussite pour obtenir votre certification.

Je suis formateur.trice depuis longtemps, j'ai besoin d'aller vite

Aucun souci, dans le cas où vous êtes formateur ou formatrice de longue date, un parcours passerelle est possible. Si cela est votre cas, vous pouvez faire une demande à integration@cnfpi.fr afin que votre conseillé vous fasse parvenir directement un questionnaire d'évaluation vous évitant de suivre la totalité de la formation de formateur. Attention toutefois, vous devez avoir atteint au moins 70% de réussite. 

Bien évidemment, nous vous conseillons de suivre tout de même la formation en ligne ! :)  

Avez-vous trouvé votre réponse?